Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Kirgizistan

03/08/14

• 230 Kms / 20523

• Au matin Frédéric et genltiment invité au petit déjeuner avec l'ensemble des douaniers en uniforme. Vers midi tout se débloque le big boss est intervenu .et à donné son feu vert. Vers 14H00 l'équipe est soulagée et reconstituée.
  • L'aprés midi nous faisons un tour au bazard de Dordoi (plus grand bazard d"Asie centrale) constitué par un empillement de 72 000 containers sur 2  niveaux dont le RDC sert de boutique et le container du dessus de reserve.
  • En fin d'après midi départ pour le lac Isik-Kol et bivouac au lac.

Dordoi

04/08/14

• 206 Kms / 20729

• Matinée au bord du lac Isik-kol dans un cadre superbe avec en fond les sommets enneigés du Tian-Shan.
  • L'après midi après une petite lessive, retour à Bishkek par 40° l'ombre. La batterie donne des signes de fatigue nous dormons
  • donc à Bischkek pour nous rendre le lendemain au bazard de Dordoi pour une nouvelle batterie.

Isik-kol 0408-1

Isik-kol 0408-2

05/08/14

• xxx Kms / xxxxx

• Après une bonne nuit nous retournons au bazard pour la batterie, le secteur des voitures se trouve à l'entrée sur la droite. A peine arrivé, un homme nous offre le café auprès d'un marchand ambulant et disparait comme il est venu. Nous retrouvons toujours avec plaisir l'ambiance sympathique et conviviale du bazard. Manon en profite pour acheter un poste et des enceintes pour sa voiture. Le vendeur nous propose avec décontraction de l'original ou de la copie, il y a autant de choix dans les 2 rayons.
  • Ves 13h00 nous reprenons la route. Nous suivons une route escarpée par des cols de montagne et passons à 3700 mètres pour rejoindre le lac Karakol.

Kirgiz-0508

0508-tian-shan

Karakol-0508

06/08/14

• xxx Kms / xxxxx

• Départ du lac Karakol et superbe route jusqu'a la frontière avec l'Ouzbékistan, bivouac devant le poste frontière.